ONDA JAZZ

Ondajazz et les reprises
Ondajazz-piano
Ondajazz -La voix
Ondajazz - Jazz et Groove
Ondajazz et la contrebasse
Ondajazz-Amin Al Aiedy

Thierry Riou

Après avoir  partagé sa passion en créant l’émission hebdomadaire Bleu citron sur Radio Générations 88.2  à Paris (De 1986 à 1997), invitant tous les musiciens de la scène du jazz,  Thierry Riou changera de casquette pour passer du coté de la programmation en ouvrant avec sa sœur une salle de spectacles dédiée au Jazz à Lisbonne (Ondajazz).

Ondajazz sera une des rares  salles européenne capable  de proposer et programmer pendant une période de 10 ans, près d’un concert par soir en live au public !  
Un bilan  de 2000 concerts  pour cette période Une salle reconnue d’identité culturelle par le service culturel de Lisbonne.

De retour en France, aujourd’hui, Ondajazz revient sous la forme d’une émission de passion, pour partager cette musique avec tous ceux qui aiment le jazz mais surtout pour ceux qui pensaient ne pas aimer cette musique.

le Jazz, reste  la seule musique où tous les rythmes sont représentés ! …il n y a pas un rythme qui n ai pas été essayé en jazz. Pas un seul instrument qui ne se joue pas au  jazz !....
C est ici que toutes les cultures se partagent, se rencontrent,  se croisent au service d’une seule Musique.  
Comme je suis convaincu que  c’est en mélangeant les différentes cultures que l’on obtient les plus grandes richesses, n’en déplaise aux racistes des fonds de pot.
Le Jazz prend son équilibre avec l’improvisation, en expérimentant les sentiers de traverses.
Voila qui me plait bien pour une  musique qui reste la représentation de la Liberté, qui ne sait pas marcher au pas et c’est pour cette raison que je veux vous la partager